Des personnes à rencontrer aussi exceptionnelles les unes que les autres, voilà l’une des grandes richesses que la Vie m’apporte.  C’est un grand plaisir pour moi de partager avec vous ces rencontres.  Aujourd’hui, nous rencontrons Abisara.  Elle est la fondatrice du salon et boutique InHAIRitance.  Elle est aussi, comme vous pourrez le constater, une femme inspirante et pleine de sagesse.  Abisara nous ouvre les portes de son salon et se confie à nous…

Ma relation avec mes cheveux

Ma relation avec mes cheveux est à l’image de mon cheminement personnel vers une paix intérieure et vers un amour de soi. En d’autres termes, pour moi,  aimer mes cheveux fait parti de mon cheminement vers une acceptation de soi. Tout comme dans mon cheminement personnel, où il peut y avoir des hauts et des bas, mon aventure capillaire reflète bien où j’en suis dans le moment présent et c’est un cheminement en constante évolution. De plus, au delà d’aimer l’apparence de mes cheveux par de jolies coiffures, mes cheveux ont aussi une portée symbolique pour moi. Mes cheveux sont mon héritage, my inHAIRitance.  Ils représentent mes aïeules et mes ancêtres.  C’est aussi le lieu de mon chakra coronal et donc de ma connection avec l’essence divine.

Ma définition de la beauté

Toute petite fille, je souhaitais être aussi jolie que possible.  Pour moi cela signifiait avoir les cheveux aussi longs et aussi droits que cela m’était possible de le faire.  C’était la réalité que je connaissais. Autour de moi, le modèle de la beauté était représenté par la fille blonde aux cheveux droits. La petite fille que j’étais ne correspondait pas à ces critères de beauté. Résultat: je me trouvais laide. Mes cheveux étaient tout, sauf beaux, et je désirais avoir une chevelure semblable à celle de ces filles qui étaient mes exemples de beauté.  J’ai ensuite appris à aimer mes cheveux et cet amour s’est transformé en une quête personnelle vers un amour inconditionnel de soi.  J’ai compris que la véritable beauté était la combinaison entre la confiance en soi et l’amour de soi.  Et aujourd’hui, je suis belle parce que j’essaie chaque jour d’être une meilleure personne que je l’étais la veille.

Parlons croissance personnelle

Leçon de vie

La vie m’a enseigné qu’on ne peut pas être aimé de tous si on souhaite vraiment faire bouger les choses!  Il y aura toujours au moins une personne qui ne nous aimera pas, qui n’approuvera ni projets ni nos idées.  C’est dans ces moments que je me rappelle la phrase qui dit: «une lionne ne perd pas son sommeil à cause de l’opinion d’une brebis».  Au lieu de me sentir paralysée et découragée par cette peur de déplaire aux autres, je me fais confiance et je me réfère aux objectifs qui motivent mes actions et mes choix.  Une autre leçon de vie très importante: savoir bien choisir son entourage.  Je considère être une personne généreuse, mais pour ce qui est de mon temps personnel, je suis plutôt pingre! (rire)

Ce qui m’inspire et me motive

Ma citation préférée me vient de Melanie Moushingian Koulouris: «quand tu prends pleinement conscience du pouvoir de tes pensées, tu réalises que tout dans ta vie est exactement tel que tu l’as décidé ».  Dans ce sens, je vis en gardant en tête que le ciel n’est pas la limite, mais que les pensées le sont! Je suis motivée et inspirée par la Vie. La Vie, en elle-même, est une source riche d’inspiration.  La beauté se découvre dans ces choses toutes simples et je reste convaincue que notre plus grande source d’inspiration/de motivation est et restera l’AMOUR.  Je suis inspirée par les diverses formes de processus de guérison de l’esprit et du corps et par la guérison de nos traumas personnels et collectifs.  Prenons en exemple notre propre situation: Comment la femme Noire de notre époque se positionne-t-elle dans notre société?  Ou encore, observons les rapports entre Africains issus de la diaspora et Africains vivants au continent.  Je trouve tout à fait inspirant de guérir cette relation afin que nous puissions travailler de pairs pour restaurer notre histoire et s’unir pour un avenir solidaire et fort… En quelques mots, je puise mon inspiration dans la force de s’unir, dans la guérison de l’Être et dans l’AMOUR de notre héritage.

Ce que la confiance en soi signifie pour moi

La route vers la confiance en soi commence avec la guérison des blessures du passée, des traumatismes qui brisent les êtres parfaits que nous sommes tous!  Il est important d’aller au coeur de ces choses et de les étudier; ne pas être envahi par elles, mais être capable d’ouvrir ces plaies et de les nettoyer afin qu’elles guérissent. Ainsi être capable d’AIMER et de célébrer les autres ainsi que nous-même!  La confiance en soi c’est savoir qui on est, d’où on vient, où on va et être conscient de sa raison d’être.

Remerciements à InHairitance

Visitez le Spa pour les boucles InHairitance pour une expérience beauté comme nulle part ailleurs. La beauté sans compromis!

#lifeismyrunway

Tous les accessoires portés par Abisara sont disponibles à la boutique InHairitance.
Créations originales par
Waly Access
et Seiwa Akoto.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *