Des étoiles dans les yeux, le coeur remplie, des ailes dans le dos… Voilà comment je me suis sentie après l’évènement Réalise-Toi.  Ce qui me reste aujourd’hui est le sentiment (et la confirmation) que tout est possible!

Petit retour en arrière

Tout a commencé avec un appel de la part de Josie (@petiteandbold)…

Josy
-Vanessa, j’ai pensé à toi pour un évènement.  Ce sera sur le ton de l’empowerment afin de rencontrer et partager avec des femmes inspirantes.  Le but de cet évènement est d’être outillé pour réaliser ses objectifs, ses rêves, oser sortir de sa zone de confort, se remettre au premier plan de sa vie…

Moi
– Pas besoin d’en dire plus… I’m in!

 

Dès le lendemain, la dreamteam était formée, composée de Fama (@jigeenblog), Josie (@petite+bold) et moi.  Nous avons peaufiné le projet, joint nos forces et nos ressources pour que Réalise-Toi voit le jour. Dans cette aventure, nous avons eu la chance de collaborer avec des partenaires en or qui ont contribué à faire de cet évènement une expérience unique.  Nous tenions à ce que chaque participante puisse repartir avec un sac cadeau qui met en valeur la beauté de la femme.  Nous voulions des produits et des prix à gagner qui respectent la beauté et qui ne nuisent pas à la santé de la femme. Un beau défi… mais ce genre d’entreprise existe!! ??
Les-voici : Mambosa Mind Body and Soul  , Beauté Crépue, Dado Cosmetics, Beauty counterNagi Cosmetics

Pour l’expérience visuelle, il nous fallait les meilleurs: photographe de renom Christopher Mancini  et artiste visuel de talent (notre vidéaste de la journée)  Fidélité. T

Et parce que Réalise-Toi est aussi une célébration ?  Nous nous sommes délectées des chefs-d’oeuvres sucrées de Orchid Expression (Il faut bien se faire plaisir!)

 

 

L’expérience Réalise-Toi

Pour accueillir un groupe de femmes ambitieuses et fonceuses, il nous fallait trouver LA place, notre choix: L’Hotel Zero1.  Un lieu magnifique très bien situé (en plein coeur du centre ville de Montréal).  Lors des ateliers, nous avons parlé d’estime de soi et de croissance avec Fama, de réalisation personnelle avec Josie et j’ai parlé d’image de soi. Lors du panel, j’ai également eu le bonheur d’interviewer Shirline Octave, éditrice de la webzine BlackMilkWomen.

Les moments forts de la journée viennent, sans conteste, des temps d’échanges que nous avons eu entre femmes.  On a beau planifier, orchestrer, imaginer minutieusement chaque petits détails… mais la valeur d’un évènement n’est égale qu’à la valeur des personnes qui lui donnent vie. Les ateliers étaient riches en contenu et l’apport des femmes inspirantes présentes lors de l’évènement les a amenés encore plus loin.

 

 

Pour ajouter à l’expérience, nous avons incorporer au programme un Pop Photoshoot, inspirée de mes séances « À ton image ».

 

J’ai donc eu le privilège de prendre en photo des femmes et figer dans le temps un moment de beauté. « Quelques minutes pour en apprendre sur quelqu’un et saisir en image un peu de sa personnalité ».  C’était ma pensée initiale en me lançant dans ce projet, mais j’en suis ressortie avec bien plus… Je partage le tout ICI!

À ton image

Ose quelque chose de nouveau!

En savoir plus

Après Réalise-Toi

Comme je l’ai mentionné plus haut, je retiens de cet évènement que tout est possible.  Avoir peur, avoir des doutes, rêver, apprendre, oser… tout cela fait partie du processus pour se donner la chance d’être qui on est.  Le hashtag de l’évènement  #DesignTheLifeYouLove n’est pas juste une phrase populaire, c’est un rappel que nous avons tous le pouvoir de vraiment se réaliser…

Crédits photo
Photos d’évènements: Manikmati Photography
Photo de l’hôtel: Hotel Zero1

Encore plus...

Real women uplift each other…
La communauté RÉALISE-TOI, c’est un lieu de
Partage | Inspiration | Exclusivité | Date d’évènement | et +

Devenir membre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *