J’aime bien partager mes astuces et découvertes beauté.  Pourquoi garder le secret pour moi? Après tout, partager c’est grandir ensemble! Alors voici ma potion magique DIY pour l’hydration de mes cheveux…

Mon allié de choix: mon vaporisateur!  Cet outil est fort pratique pour les soins capillaires. Il est bien sûre numéro 1 dans ma liste des essentiels pour les soins de ma couronne!

Ma recette d’hydratationPLUS est toute simple: de l’eau mélangée à du jus d’aloe vera (ratio 1:1).

Ses propriétés

  •  Ce mélange permet d’avoir une solution hydratante qui s’approche du PH naturel des cheveux.  Un de ses avantages: prolonger l’hydratation des cheveux
  • Utiliser le jus d’aloe vera permet un apport en vitamines qui aide à la santé globale du cheveu (pour sa brillance, sa force, son élasticité, etc)
  • Il facilite le démêlage des cheveux

Comment utiliser le jus d’aloe vera

  •  Pour enrichir ses produits capillaires (en le mélangeant à son revitalisant, son scellant, sa solution hydratante, etc)
  • Comme produit hydratant, employé seul ou non (en suivant sa méthode d’hydration, voir ici notre technique pour hydrater ses cheveux)
  • Comme produit de rinçage après son shampoing

Bref! le jus d’aloe vera est un produit naturelle hautement bénéfique à la santé des cheveux!

Il existe aussi le gel d’aloe vera (à ne pas confondre avec le jus d’aloe vera). On le retrouve de plus en plus dans la composition de produits cosmétiques naturelles (soins capillaires et corporels).  Davantage bénéfique pour les soins de la peau, le gel a sensiblement les mêmes propriétés que le jus d’aloe vera. Toutefois, ayant testé les deux produits, j’en suis venue au constat que le jus d’aloe vera pénètre beaucoup mieux le cheveu que le gel… le reste est une question de goût!

CET ARTICLE T’A ÉTÉ UTILE?
N’HÉSITE PAS À LE PARTAGER ET À COMMENTER!
QU’EST-CE QU’IL Y A DANS TON VAPORISATEUR?

2 Commentaires

  1. Mélonne

    Bonjour, je me demandais, le jus d’aloe vera, je peux me le procurer en pharmacie? Ou dans quel type de magasin je peux en trouver svp. Merci!

    Réponse
    • Couronne Noire

      Salut,
      le jus d’aloe vera se trouve plus facilement dans les boutiques de produits naturels (ou encore en ligne, dans les e-boutiques de produits bio)
      Fais-nous savoir comment tu trouves (ton expérience) avec le jus d’aloe vera pour ta routine capillaire 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *