Que contient votre trousse de beauté pour les soins de vos cheveux?  Est-ce que vos produits et outils de cosmétique capillaire profitent réellement aux soins de votre couronne?  Voici les essentiels (produits/outils de base) pour prendre soin de sa couronne

(clique pour découvrir leur secret)

Le vaporisateur

Ce petit outil, facile à se procurer, est grandement utile!  Il est pratique à utiliser pour hydrater ses cheveux aisément et rapidement.

Le scellant

Le choix de ce produit et son utilisation fera la différence entre avoir des cheveux cassants qui s’assèchent rapidement et des cheveux qui respirent la santé!(comment choisir son produit scellant? voir ici)

Les protéines

Les produits capillaire composés de protéines ne sont pas à négliger.  Des cheveux en santé résulte d’un bon équilibre en hydratation et en protéine.
(Bien sûre, l’alimentation joue elle aussi un très grand rôle dans la santé de nos cheveux!  Des cheveux en santé poussent sur une tête et, bien sûre, sur corps en santé… mais ceci est un autre sujet auquel je reviendrai)

Nos doigts

Ils sont à porter de main (sans faire de jeu de mot)!  Pour démêler vos cheveux, c’est l’allié idéal!  Juste assez de délicatesse pour dénouer les noeuds tenaces qui pourraient se trouver dans nos cheveux et assez de force pour éviter d’appliquer de la pression sur nos cheveux (les protégeant ainsi de la casse inutile).

La soie (ou le satin)

En guise de taie d’oreiller ou de bonnet de nuit, la soie (ou le satin) permet d’éviter que notre oreiller absorbe l’hydratation et l’huile naturelles de nos cheveux lorsque nous dormons.
(plus de détails ici)

DES PETITES ASTUCES QUI FONT TOUTE LA DIFFÉRENCE DANS NOTRE ROUTINE CAPILLAIRE!
QUELS SONT VOS TRUCS BEAUTÉ?

PARTAGEZ VOS ASTUCES AVEC NOUS!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *