Je suis loin d’être une accro aux produits capillaires, en revanche, je m’avoue être une nerd des étiquettes!  Je suis également une maman souvent à la course et une femme qui n’aime pas se casser la tête (en générale).  Ma routine capillaire reflète bien tout cela: elle est simple, pratique et rapide!  Voici ce que je fais…

Lavage/soins

1X/2semaines

Je démêle mes cheveux en faisant ma technique de Démêlage en douceur, ensuite un bain d’huile en guise d’avant-shampoing. Après, j’utilise mon shampoing en insistant sur le cuir chevelu. Je finalise mon lavage avec un revitalisant que j’alterne d’une semaine à l’autre. Semaine 1:  j’utilise un revitalisant. Semaine 2: je me fais un revitalisant en profondeur.

%

temps alloué dans l'espace d'une heure

%

Temps alloué dans l'espace d'une heure

Hydratation
2x/semaine (ou au besoin)

Les cheveux mouillés, (après les avoir laver ou à l’aide de mon vaporisateur) je met sur mes cheveux un revitalisant sans rinçage, je me fais un petit massage du cuir chevelu et je tresse mes cheveux (en faisant des vanilles) en utilisant mon produit scellant. Je garde généralement cette coiffure pendant 2 jours.
→ dans l’article Fait maison: ce qu’il y a dans mon vaporisateur, je dévoile mon petit secret beauté

Coiffure
selon mon humeur

Je choisis bien souvent des coiffures protectrices qui sont simples et pratiques parce qu’elles me permettent toute sorte de possibilités et me font gagner du temps!

%

Temps alloué en l'espace d'une heure

Un petit plus qui fait toute la différence
1x/2mois je fais un soin en protéine pour fortifier mes cheveux
1x/4mois je coupe les pointes endommagées de mes cheveux (pointes fourchues, noeuds, etc)

Total approximatif par semaine (minutes)

Ma semaine « la plus longue » (quand je lave mes cheveux) est d’environ 1h30 de soin capillaire, pas si mal!

Avoir une routine pour ses soins capillaires est nécessaire pour favoriser la bonne santé de ses cheveux et en prendre soin.  Ce moment est également propice pour prendre soin de soi! Soin maison ou soin professionnel (en salon), le moment  de prendre soin de sa couronne est devenu source de bien-être!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *