Neige, glace, vents froids et secs, tuques… et oui, l’hiver est à nos portes! Ta couronne est-elle prête pour la saison froide? Voici quelques astuces pour une chevelure resplendissante, même en hiver…

No 1: Ne pas avoir peur d'hydrater ses cheveux

Oui je sais, avoir les cheveux mouillés, en temps froids, c’est inviter la grippe à nous mettre K.O. (et personne ne veut être alitée en périodes de fêtes)! Néanmoins, les températures hivernales sont des périodes de temps secs et l’hydratation de ses cheveux est encore plus importantes dans ces moments là. Dans ses soins hydratants quotidiens, pour éviter de sortir de la maison la tête humide, on peut utiliser des soins hydratants solides (ex.: des produits à base d’eau, crèmes hydratantes, revitalisants sans rinçage –leave-in -, etc).  Sans pour autant mettre de côté son vaporisateur, simplement en vaporisant légèrement ses cheveux en plus d’utiliser les produits précédemment cités, les cheveux resteront hydratés, brillants et en santé.

No 2: Dorloter ses cheveux

Une excuse de plus pour prendre soin de soi. Profitons-en!  Comme lorsqu’on boit un bon chocolat chaud en étant enveloppé dans sa douillette préférée, on peut bien prendre soin de sa couronne avec de la chaleur.  Exemple à faire à la maison, avant son shampoing, mouiller ses cheveux avec de l’eau, puis utiliser son huile capillaire préférée en l’appliquant sur ses cheveux. On met ensuite un bonnet de plastique et on enveloppe sa tête dans une serviette chaude (ou la tête sous un casque de chaleur, si on en possède un).  Pour un service professionnel en salon, on se fait plaisir avec un traitement à l’huile chaude.
**Bienfaits: (en plus de faire du bien) les produits actifs des huiles naturelles sont libérés grâce à la chaleur et les cheveux humides absorbent mieux ces nutriments.

No 3: l’art de se coiffer

Les coiffures protectrices sont assez populaires en hiver: coiffures montées, coiffure avec des foulards (headwrap ou turban), coiffures avec rajouts, tresses… bref, on fait place à sa créativité et on s’amuse!

QUELS SONT VOS TRUCS BEAUTÉ POUR L’HIVER?
PARTAGEZ AVEC NOUS!
PARTAGER, C’EST GRANDIR ENSEMBLE ?

6 Commentaires

  1. Mélonne

    Ah d’accord, je comprends. Je suis le même principe que celui que tu proposes pour mon deep conditionning. Je n’y avais pas pensé pour le bain d’huile. Combien de temps Est-ce qu’on garde l’huile dans les cheveux?

    Merci d’avance 🙂

    Réponse
    • Couronne Noire

      oui, le même procédé fonctionne bien pour les 2 (bain d’huile ou pour un revitalisant en profondeur), mais moins de temps sera nécessaire, surtout si ton bain d’huile est composé d’une huile « pénétrante » (ex.: huile de noix de coco) qui ira nourrir le cortex (le « coeur » de la fibre capillaire).
      Entre 15-30 minutes (dépendammment la longueur, la densité et la porosité des cheveux) pour un bon bain d’huile 😉

      Réponse
  2. Mélonne

    Suite à cet article, jme sens fin prête à affronter l’hiver 🙂

    Réponse
    • Couronne Noire

      🙂
      maintenant, il ne reste qu’à préparer son cardio pour pelleter! lol

      Réponse
      • Mélonne

        Haha! J’ai bien préparé mon cardio heureusement, car maintenant l’hiver est officiellement installé. J’ai mis en pratique les astuces 1 et 3. Pour ce qui est de la 2… Je la trouve bien, mais j’ai l’impression que cela rend mon processus de lavage plus long et ça me décourage… Je garde cela comme un défi à relever cet hiver.

        Réponse
        • Couronne Noire

          Ha! Je te comprends, Mélonne! mais je t’avouerais que les bains d’huile m’ont été bien utiles pour maintenir la santé de mes chx (surtout en hiver, par ces temps secs et froids) J’ai les chx très fins et donc très sensibles à la casse quand ils manquent d’hydratation, les bains d’huile sont vite devenus un « must » dans ma routine d’hiver!
          Pour éviter que cela représente un défi, je fais mon bain d’huile en matinée (dans une journée de congé), j’enveloppe mes chx de mon bonnet de plastique et je m’affaire à des choses qui me garde active (ménage, « home workout », etc) comme ça mon corps produit la chaleur dont j’ai besoin et le bonnet de plastique préserve la chaleur sur ma tête (et je n’ai pas le sentiment de manquer de temps pour faire ce que j’ai à faire dans ma journée, pcq je continue mes trucs). Après, sous la douche et je termine mes soins capillaires.

          Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *