À travers ma soif de connaissances et ma quête personnelle vers ce qu’est la beauté, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes très inspirantes.  Aujourd’hui, nous rencontrons l’une d’elles: Valérie.  Elle est la fière propriétaire de la boutique pour soins capillaires et soins corporels Love Thy HnS . Elle est à mes yeux un modèle d’intégrité, d’amour et de force!  Valérie nous invite dans sa boutique et partage avec nous une partie de son univers…

Ma relation avec mes cheveux

J’aime mes cheveux crépus parce qu’ils sont une extension de moi et je m’aime bien (rire)!  J’ai arrêté les défrisants chimiques il y a déjà plus de 10 ans.  Une histoire capillaire remplie d’erreurs, d’apprentissages, de découvertes et de succès.  Prendre soin de mes cheveux est devenu un passe temps qui me procure du bien-être. J’ai beaucoup de plaisir à prendre soin de mes cheveux, à en apprendre sur le sujet et à parfaire mes techniques de coiffure.  L’une de mes coiffures préférée est d’ailleurs le Wash N go. Cette technique de coiffure me permet d’accentuer mes boucles et avec beaucoup de pratique, j’en suis maintenant une experte (rire)!

Ma définition de la beauté

Être bien dans sa peau! En étant bien dans sa peau, on voit la vie et les autres d’un œil nouveau. Notre perception des choses, en tant qu’être humain, est toute autre et surtout plus rationnelle. Cela permet d’acquérir une attitude moins improductive et plus positive de façon générale. Cette attitude rayonne intérieurement, extérieurement et sur plusieurs aspects de notre vie.  Je crois que les gens ont tendance à être attirés par cette beauté.

Parlons croissance personnelle

Mes sources d’inspiration

La citation de Mahatma Gandhi m’inspire beaucoup: « Sois le changement que tu désires voir en ce monde ».  Ces mots me rappellent mon désir naturel de réellement vouloir faire une différence dans ce monde, aussi petite qu’elle soit, et surtout que j’ai le pouvoir de faire cette différence! Mes expériences de vie m’ont beaucoup fait grandir et mon parcours m’a permis d’être la femme que je suis aujourd’hui. Je suis satisfaite de là où j’en suis. J’ai certes encore du travail à faire sur moi-même, mais cela fait partie du processus. C’est le travail de toute une vie! Je puise également mon inspiration des grandes dames de ce monde (Oprah, Rosa Parks, Angela Davis, Coco Chanel et bien d’autres) qui ont su paver le chemin sur lequel j’ai l’opportunité de cheminer en tant que femme. Ma mère aussi est une de mes sources d’inspiration. En plus d’être une mère extraordinaire, elle est une femme talentueuse et tout à fait exceptionnelle.

Avoir confiance en soi c’est…

Certainement pas simple (rire)!   Ma croissance personnelle m’a permis d’apprendre à moins me soucier des dires et regards des autres et d’apprendre à mettre mes priorités et mon énergie à la bonne place.  Je regarde de l’avant, c’est de là que je puise ma confiance.

Remerciements à Valérie

Pour nous avoir accueilli dans sa magnifique boutique privée.  Un must à découvrir en ligne comme en boutique!

#lifeismyrunway

Tous les accessoires portés par Valérie sont disponibles à la boutique Love Thy HnS.

9 Commentaires

  1. Edwige AIN HIN

    Ce fut un réel plaisir d’avoir faire la découverte de votre site. j ai pris ma décision depuis mon arrivée au Québec il y a 7 mois seulement de couper toute ma chevelure chimique et de recommencer et garder a jamais mes cheveux crépus et naturels. mais je vous avoue que je connais rien des cheveux et mes cheveux qui sont entrain de pousser tend vers une grande équation a résoudre pour moi je pense pouvoir compter sur vous pour entretien et la coiffe de de mes cheveux crépus au plaisir de vite vous lire et peut être vous entendre

    Réponse
    • Couronne Noire

      Merci Edwige de ta confiance! Je me ferai un plaisir de t’aider pour tout genre de question que tu pourrais avoir… enfin, presque, lol! Question cheveux crépus, en tout cas, je pourrai t’aider!
      J’aime ta phrase quand tu dis que c’est «une grande équation à résoudre» prendre soin de ses cheveux quand on arrête le défrisant, tu as bien raison! Nos habitudes changent, cela demande une période d’adaptation et une certaines rééducation est à faire (rééducation est un peut fort, mais c de réapprendre à prendre soins de ses cheveux). Depuis près de 5 ans déjà que je m’intéresse au sujet et je continue à en apprendre et à découvrir jour après jour! Un peu ce qui explique ma démarche avec CouronneNoire.com, je partage tout cela… pour résoudre cette équation!

      J’ai hâte de prendre de tes nouvelles,
      et n’hésite pas à m’écrire!

      Passe une excellente journée Edwige

      Vanessa

      Réponse
  2. Peggy

    Valérie à de quoi être fière! Nous pouvons voir sa joie de vivre à travers tes photos. Merci pour sa générosité cela a été rafraîchissant de lire cette article. Je vais me faire un plaisir d’aller me procurer quelques articles afin d’encourager cette jeune entrepreneur remplis de talent.

    Bonne continuité à vous deux 🙂

    Réponse
    • Couronne Noire

      Merci Peggy! un vrai plaisir de lire ton commentaire. ça me touche bcp.
      Effectivement, Valérie a une joie de vivre contagieuse
      et la boutique Love thy HnS, un vrai bijou!

      je transmets à Valérie tes beaux mots
      et merci pour de ton support!

      Réponse
    • Couronne Noire

      Merci 🙂
      tes mots me vont droit au coeur!

      Réponse
  3. Steffi

    Bonjour!
    Merci pour ce bel article. Quelle femme, Valérie!
    Je suis curieuse, mais où a-t-elle pu se procurer son foulard à capuchon?
    Il est magnifique (comme la femme qui le porte!) et semble être parfait pour les cheveux ( capuchon avec doublure en satin?).

    Merci 🙂

    Réponse
    • Couronne Noire

      Bonjour Steffi!
      Je suis contente que tu es aimée cette entrevue. Ce fut un plaisir pour moi d’avoir Valérie en entrevue et aussi de la prendre en photo!
      Pour ce qui est du foulard à capuchon, c’est une nouveauté à la boutique Love thy HnS (le lien vers la boutique est à la fin de l’entrevue). Il est fait en pagne africaine authentique, pour plus de détails, je t’invite à communiquer avec Valérie en cliquant ici

      Réponse
      • Steffi

        Merci ! 🙂

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *